Un thermostat défaillant est problématique car dans ce cas soit le moteur est trop froid soit il est trop chaud. En effet si le thermostat est bloqué ouvert le moteur ne fonctionnera jamais à température idéale, et si à l’inverse il est bloqué fermé il surchauffera très vite.

Liste des fournitures : – Une pince multi-prise – Un coffret clé à douilles – Tournevis plat et cruciforme – Un chiffon – Liquide de refroidissement neuf – Une bassine

On commence par vidanger le liquide de refroidissement.

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Laisser la bassine dessous et enlever toutes les vis de purge d’air.

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Démonter le conduit d’admission d’air qui gêne un peu l’accès au thermostat à l’aide d’un tournevis plat ou cruciforme (au choix). D’abord côté filtre à air…

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..puis côté bloc moteur.

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Déconnecter la grosse durite principale qui va du thermostat au radiateur ( seulement le côté thermostat).

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Démonter le boîtier de thermostat à l’aide d’une clé à cliquets munie d’une douille de 10mm.

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Enlever le thermostat défaillant.

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Prendre le thermostat neuf et éventuellement le comparé à l’ancien.

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Mettre le thermostat neuf en place.

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Fixer le boîtier de thermostat en resserrant les trois boulons de 10mm.

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Placer et fixer la grosse durite du radiateur à l’aide de la pince multi-prises.

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Remonter le conduit d’air du filtre à air.

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Ne pas oublier de revisser les vis de purge en air et de vidange.

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Remplir de liquide de refroidissement neuf.

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Fermer le vase d’expansion du radiateur.

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ATTENTION ! Faire la purge en air.

Voilà c’est fini, bon courage à tous !