Bureautique : logiciels et suites pour le travail
La bureautique concerne tout ce qui est document, traitement de textes, tableurs, diaporama PowerPoint, WordPad, open office, documents PDF, rangement des fichiers dans des dossiers. Mais aussi la mise en page et compatibilité des formats de documents. En d’autres mots, la bureautique, c’est le classement et le traitement d’informations par l’outil informatique
Nos articles sur la bureautique :
Créer un raccourci vers un site internet
Dans cet article nous allons créer un raccourci vers un site internet sur le bureau Windows. Dans votre navigateur sélectionnez
Régler le volume du son sous XP
Dans cet article nous allons voir quel sont les deux manières d'accéder aux réglages du volume sonore sous Windows XP.
Afficher la version windows xp sur le bureau
Dans cet article nous allons faire apparaître la version exacte du système d'exploitation sur le bureau Windows, pour cela il
Utiliser le pense-bête sur Windows 7
Windows 7 possède une panoplie de petits outils plus ou moins utiles, que l'on ne pense pas toujours à utiliser,
Convertir un fichier en PDF
Le PDF (Portable Document Format) est un format de fichier référence de visualisation, d'échange et de protection de documents.
Utiliser des abréviations lors de la frappe sur Word 2007
Lors de la prise de note sur papier, nous utilisons de nombreuses abréviations pour écrire plus vite, pourquoi ne
Calcul de la date sur Seven
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renommer plusieurs fichiers
Mon astuce vous permettera de renommer plusieurs fichiers en même temps (que ce soit l'extension ou le nom du fichier).
Word 2010 problème de zone d’impression
Sous Word 2010 vous pouvez rencontrer un problème d’impression dû à la mauvaise configuration par defaut de la zone d’impression du
Corriger vos fautes d’orthographe ou de grammaire sur Office 2007
Pour corriger vos fautes d'orthographe ou de grammaire, Sélectionnez votre texte puis cliquez sur l'onglet " Révision "
Inserer une Zone de texte sur Office 2007
Pour inserer une Zone de texte vous devez Cliquez sur l'onglet " Insertion " Appuyez sur "
Ajouter une image ou une image clipart sur Office 2007
Pour ajouter une image de votre dossier Images il faut que vous Cliquez sur l'onglet " Insertion "
Ajouter une lettrine sur Office 2007
Pour ajouter une lettrine, écrivez d'abord le premier mots de votre phrase.
Ajouter un En-tête ou un Pied de page sur Office 2007
Tout d'abord, écrivez votre document. Ensuite, si vous souhaitez inséré un en-tête, appuyez sur l'onglet " Insertion ".
Ajouter une bordure de page, une bordure ou une trame de fond sur Office 2007
Pour ajouter une bordure de page, une bordure ou une trame de fond vous devez : Cliquez sur
Supprimer un fichier sans le mettre à la corbeille
Sur windows quand vous supprimez un ou plusieurs fichiers, il sont directement mis dans la corbeille. Pour
Conserver ses cartouches d’encre ouvertes d’imprimante
Certain modèles d'imprimante ont leurs têtes d'écriture séparée de leurs cartouches. Ci celle-ci sont bouchées et que votre imprimante est
Excel : Formules Jour360
La formule jours360 permet de conter le nombre de jours entre deux dates différentes. Nous allons voir dans cet article,
Excel, formules Moyenne, Max, Min :
Premièrement, lancer Excel (« démarrer », « tous les programmes », « Microsoft Office », « Microsoft Excel.exe ») Recopier le tableau ci-dessous.
Installation personnalisée de office 2003
Par défaut, office 2003 vous installe tous les logiciels que cette suite contient, mais ils ne vous seront peut-être pas
Excel, formules (Somme) :
Dans cet article nous allons voir l’une des formules de base d’Excel, la formule (Somme). Comme d’habitude lancer Excel,
Excel, calcules de base :
Dans cet article nous allons voir comment utiliser les formules les plus simples du logiciel Excel telle que l’addition, la
Afficher les extansions des fichiers sur windows XP
Sous Windows XP, si on veut manuellement modifier l'extansion d'un fichier, il faut d'abord l'afficher. La manipulaion pour y arriver
basculer entre les fenêtres sur windows vista et seven
Par défaut sur windows vista et seven , on a la possibilité de pouvoir passer d'une fenêtre à une autre
Démocratisation du secteur bureautique dans l’informatique :
L’outil informatique devient de plus en plus perfectionné, et maintenant tout le monde l’utilise. Que ce soit les plus jeunes, jusqu’au personnes âgées. Nous sommes à l’apogée de son utilisation. La bureautique est toujours plus utilisée dans les milieux éducatif et scolaire, mais aussi dans les entreprises. Les bons de commandes, les factures, les fiches de paie, mais aussi les travaux. Tout passe par l’outil informatique, car il fait énormément gagner de temps. Le traitement de texte ou les tableurs permettent d’avoir de meilleures informations, et surtout de pouvoir retrouver une information précise avec une simple recherche par mots clés.
Bureautique informatique très proche du multimédia :
La bureautique prend de plus en plus une tournure multimédia. Les environnements de travail deviennent de plus en plus interactifs, du fait de l’augmentation de la puissance des machines, et des utilitaires multimédia viennent rendre la bureautique encore plus confortable. Tandis que les supports multimédia de stockage rendent bureautique encore plus pratique.
Bureautique au sens strict :
C’est tout ce qui concerne, le clavier, la souris, l’utilisation de logiciel bureautique, tel que Word, Excel, PowerPoint et tous les autres logiciels de la suite Office. Mais d’autres suites bureautique sont maintenant démocratisées, comme Open Office ou Libre office. On pense surtout à OpenOffice Writer et OpenOffice Clac (les équivalents Word et Excel sans le superflu). Il ne faut pas oublier toute la suite Adobe Reader et Acrobat qui permettent de lire ou modifier les fichiers au format PDF.