Cacher les cheveux blancs

Julia - Le 26 avr. 2018 12:01
Mise à jour : Le 26 avr. 2018 12:01

Il existe de nombreux conseils et astuces pour retarder l'apparition des cheveux blancs. Malheureusement, s'ils sont déjà apparus sur votre chevelure, il ne vous reste plus qu'à suivre nos conseils pour cacher les cheveux blancs ! Bien qu'ils aillent très bien à certaines femmes, d'autres préfèrent à tout prix les dissimuler. Mais comment faire pour cacher les cheveux blancs ?

Cacher les cheveux blancs

Les cheveux blancs peuvent apparaître à tout âge, quand les mélanocytes (les cellules de la peau qui synthétisent la mélanine) cessent de pigmenter les cheveux. Cette situation est directement liée à l’âge : les personnes de plus de 50 ans sont donc plus sujettes aux cheveux blancs. Mais ils peuvent aussi apparaître plus tôt en raison de la génétique, du stress ou de certains facteurs de santé.

Les cheveux blancs sont considérés comme inesthétiques car ils s'apparentent à un manque de soin ou une décoloration capillaire bâclée. Pour éviter cela, 2 solutions s'offrent à vous : soit vous décidez de laisser pousser vos cheveux blancs entièrement soit vous réalisez des colorations toutes les 2 à 4 semaines... ce qui peut s'avérer particulièrement onéreux. Sachez que de plus en plus de femmes arborent fièrement leurs cheveux blancs car ils sont tendances et peuvent devenir un vrai atout !

cacher cheveux blancs

Comment cacher les cheveux blancs ?

Si vous ne souhaitez les conserver, Astuces-Pratiques vous donne ci-dessous des astuces rapides et faciles à mettre en place pour cacher les cheveux blancs.

  • Faites briller vos cheveux : si vous avez des cheveux blonds ou châtains clairs, amenez des reflets ou des mèches plus claires pour dissimuler les cheveux gris. Privilégiez également une couleur de cheveux avec des nuances différentes pour éviter l’effet « perruque » et paraître plus jeune. Choisissez de préférence un shampoing reflets afin de donner des reflets lumineux qui dissimuleront vos cheveux blancs ;
  • Réalisez un bain de couleur naturel : peu connue, cette technique est pourtant très efficace pour donner de la brillance au cheveux et cacher les cheveux blancs. Les coiffeurs considèrent cette technique comme l'une des meilleures pour dissimuler les premiers cheveux blancs qui viennent d'apparaître. Le bain de couleur s’applique dans la douche, après un lavage des cheveux habituel. Il suffit alors de l'appliquer sur les racines afin de couvrir les cheveux gris. Cette « coloration » dure seulement jusqu'au prochain shampoing mais vous permet de cacher les cheveux blancs efficacement, sans les agresser ;

cacher cheveux blancs

  • Utilisez du maquillage pour cheveux : aussi étonnant que cela puisse paraître, le maquillage pour cheveux existe ! Il permet d'apporter des retouches sur les cheveux gris. Il y en a pour tous les goûts et de toutes les couleurs afin de s'adapter à votre coloration naturelle. Par contre, ils couvrent de façon temporaire et ne dure que le temps d'un shampoing ;
  • Portez des bandeaux : les bandeaux font leur grand retour et seront sur toutes les têtes cet été. Bien qu'ils n'agissent pas directement sur les cheveux gris, ils sont une solution simple, pratique et esthétique pour les cacher lorsque vous n'avez pas le temps ou l'envie d'aller chez le coiffeur. Là encore, le choix de bandeaux est large et vous permettra de mettre en valeur votre belle chevelure !