Choisir et poser des faux ongles

Julia - Le 20 août 2018 14:49

Cette année, les faux ongles ont le vent en poupe et reviennent à la mode. Discrets ou colorés, en résine, en gel ou en capsules... Il y en a pour tous les goûts ! Mais poser des faux ongles ne s'improvise pas sous peine d'un résultat plus que moyen. Les faux ongles peuvent également fragiliser les ongles naturels et leur pose doit donc respecter certaines étapes importantes. Dans cet article, Astuces-Pratiques vous apprendre à choisir et poser des faux ongles !

poser faux ongles

Les faux ongles sont une solution esthétique efficace pour avoir une manucure parfaite et, parfois, camoufler des ongles abîmés, dévitalisés ou rongés. Toutefois, les faux ongles ne solutionnent pas le problème et il est important de prendre soin de vos ongles pour les nourrir, les fortifier, les assouplir et activer la micro-circulation à base de l'ongle. A ce sujet, nous vous invitons à consulter notre précédent article consacré aux meilleures huiles végétales pour ongles et cuticules.

Sachez qu'il existe différents types de faux ongles en fonction de leur forme et de leur matière. Ainsi, on en distingue généralement 3 : les faux ongles en gel, en résine et en capsules. Mais quels faux ongles choisir ?

Quels faux ongles choisir ?

S'il est possible de se rendre dans un institut de beauté et de faire appel à des esthéticiennes professionnelles, cela peut rapidement coûter cher : le coût moyen pour la pose de faux ongles est de 40€. Heureusement, les faux ongles se trouvent facilement dans le commerce et sur Internet afin de vous laisser la possibilité de les poser vous-mêmes. Mais quels faux ongles choisir face au large choix disponible ? Tout dépend de vos besoins...

poser faux ongles

  • Les faux ongles en gel : si vous avez du mal à supporter les faux ongles en résine, ceux en gel sont faits pour vous. En se modelant facilement, le gel offre un confort inégalable une fois posé sur l'ongle. Plus brillants, les faux ongles en gel doivent sécher sous une lampe UV que vous devrez donc vous procurer si vous n'allez pas en institut ;
  • Les faux ongles en résine : les faux ongles en résine sont les plus classiques et les plus utilisés, notamment sur les ongles abîmés. Contrairement aux faux ongles en gel, ils présentent un aspect mat ;
  • Les faux ongles en capsules : ces derniers sont tout simplement des faux ongles en plastique, parfaits pour les petits budgets ou si vous avez besoin de poser des faux ongles rapidement.

Comment poser des faux ongles ?

Une fois le type de faux ongles choisi, il ne vous reste plus qu'à procéder à la pose ! Après avoir bien nettoyé vos ongles, déposez un point de colle sur votre ongle naturel et un autre à l'intérieur de l’ongle artificiel.

choisir poser faux ongles

Posez ensuite votre faux ongle en veillant à bien suivre l'alignement avec votre ongle naturel. Appuyez quelques secondes puis réitérez l'opération pour tous les autres ongles de vos mains. Si besoin, vous pouvez couper et/ou limer vos faux ongles en fonction du résultat esthétique recherché. Sachez que, quelque soit le type choisi, les faux ongles durent de 3 à 4 semaines.