Les tomates sont excellentes pour la peau car elles possèdent des propriétés rafraîchissantes et astringentes. Elles sont particulièrement riches en vitamine C et recommandées pour lutter contre l’acné, la peau terne… Leur teneur élevée en vitamine A est nécessaire pour une peau saine.
Utilisation de la tomate pour traiter les problèmes de peau
Vous ne le savez peut-être pas mais la tomate est utile pour traiter divers problèmes de peau. Découvrez les multiples utilisations pour profiter au maximum de leurs bienfaits et Avoir une belle peau.
- La tomate réduit la production de sébum
La chair et le jus de tomate sont utilisés pour lutter contre la production excessive de sébum par les glandes sébacées. Pour ce faire, il suffit de couper une tomate mûre en deux et de frotter la partie charnue sur le visage. Appliquez le jus de tomate sur votre peau et laissez agir pendant 15 minutes, de façon à ce qu’il pénètre profondément dans les pores de la peau. Rincez abondamment à l’eau froide. Répétez cette opération deux fois par jour pour améliorer l’état de votre peau.
- La tomate pour nettoyer la peau
Le jus de tomate est idéal pour nettoyer les pores de la peau. Coupez une tomate et frottez-la sur le visage en faisant des mouvements circulaires pour éliminer les cellules mortes de la peau et la saleté. Restez ainsi pendant un certain temps et rincez à l’eau froide.
- La tomate soulage les irritations de la peau
La tomate et le jus de tomate ont la particularité de pouvoir réduire les démangeaisons, les rougeurs et les symptômes inhabituels d’irritation. Le jus de tomate, légèrement acide, régule le niveau de pH de la peau et guérit les peaux irritées. Pour soulager vos irritations, ajoutez un yaourt dans un jus de tomate puis appliquez la préparation sur votre visage. Rincez au bout de 15-20 minutes.
- La tomate pour Resserrer les pores de la peau
L’un des nombreux avantages du jus de tomate sur le visage est de réduire la taille des pores. Il agit ainsi comme un astringent naturel et resserre les pores, sujets à l’accumulation de saleté. Par conséquent, au lieu d’utiliser des lotions astringentes, il suffit de frotter le jus de tomate tout sur le visage avant d’aller vous coucher et de vous rincer le lendemain.
- La tomate réduit l’acné
Pour celles et ceux d’ entre vous qui sont à la recherche d’une solution pour traiter l’acné naturellement, la tomate peut être une grande alliée. Bien sûr, l’action de la tomate est lente et vous devez être patient avant d’entrevoir les premiers résultats. Il suffit d’utiliser le jus d’une tomate fraîche et de frotter en un massage doux. Attendez une heure puis rincez. Répéter ce geste quotidiennement jusqu’à ce que l’acné disparaisse complètement.
Une autre façon d’utiliser la tomate pour traiter l’acné est de faire un masque plus épais en ajoutant un peu de miel au jus de tomate, dans un bol. Le miel est un hydratant anti-bactérien nécessaire pour traiter les problèmes d’acné.
Laisser un commentaire