Cours sur les bases de l'informatique

Les cours sur les bases de l’informatique vous apprennent d’une part, la partie hardware, ce qui veut dire le matériel, la constitution d’un ordinateur, les bus de données, les connecteurs, et périphériques externes et d’autres part la partie logicielle, c'est à dire la communication entre les différents éléments physiques et périphériques externes ou internes de l'ordinateur.

le bus ide 0 Le Bus IDE le pci express 0 Le PCI Express le front side bus 0 Le Front Side Bus le bus agp 0 Le bus AGP
port pci sur carte mere Le bus PCI le bus isa 0 Le bus ISA les differents types de memoires vives 0 Les différents types de mémoires vives la memoire vive ou ram 0 La mémoire vive ou ram les differents types de memoires 0 Les differents types de memoires le microprocesseur 0 Le Microprocesseur le southbridge 0 Le Southbridge le northbridge 0 Le Northbridge le chipset 0 Le chipset configurer le bios 0 Configurer le bios le bios 0 Le bios carte mere 0 La carte mère l unitee centrale 0 L’unitée centrale

Apprendre les bases de l'informatique:

Nos cours sur les bases en informatique vous permettent une entrée en matière simple et efficace. Au travers des tutos "astuces pratiques", vous allez pouvoir observer la constitution et le fonctionnement d'un ordinateur, vous familiariser avec les différents périphériques que vous serez amenés à utiliser (tels que souris, claviers, disques durs, imprimantes, scanners, disques SSD, barrettes mémoire, carte graphiques, connecteurs, bus de données et autres hardware...)

Apprendre les bases du SOFTWARE:

Le software en informatique, c'est tout d'abord le système d’exploitation. Ce système global sert à faire communiquer tout le matériel ensemble. Il peut être présenté sous forme de ligne de commande, ou alors bénéficier d'une interface graphique. C'est le cas de Windows qui a fortement démocratisé l'informatique au grand public. L’interface graphique facilite grandement l'utilisation de l'outil informatique.

L'installation et le montage d'un ordinateur est une chose mais ensuite il faut mettre en place le système d'exploitation, c'est à dire installer windows ou un autre type de système comme linux par exemple, puis installer les drivers compatibles avec ce système. Chaque périphérique dispose d'un driver qui est la passerelle entre lui même et le système afin que tout les deux se comprennent. L'installation d'un mauvais driver ou pilote peut entraîner une panne logiciel, non grave mais empêchant le périphérique de fonctionner. Pour résoudre ce genre de panne vous pouvez vous rendre dans la rubrique de dépannage informatique de notre site.